04
Octobre - 2021
Lundi 11:00
Belle vente de bijoux
Belle vente de bijoux
Grande Vente
4 OCTOBRE 2021 à 11h et 14 h Belle vente de Bijoux Diamants : 5.04ct , 2ct, 1.90 ct, 1.15 ct G VS1 (IGI), Bijoux montés dont : Bagues saphir ( 2.50ct Ceylan sans traitement thermique-certificat GEM Pars), émeraude, rubis, bracelet émeraudes, bracelet ligne diamants, broches, alliances, pendentifs…. Bijoux signés : MAUBOUSSIN, CARTIER, BULGARI, VAN CLEEF AND ARPELS, POIREY,PONCE, […]
23
Octobre - 2021
Samedi 14:00
Vente cataloguée d’art du XXème siècle
Vente
cataloguée d’art du XXème siècle
Découvrir la vente
03
Octobre - 2021
Dimanche 10:30
Grande vente cataloguée d’art classique
Grande vente cataloguée d’art classique
Découvrir la vente
28
Novembre - 2021
Dimanche 10:30
Vente cataloguée d’art classique
Vente
cataloguée d’art classique
Découvrir la vente

Timbres de collection

Le timbre-poste est un morceau de papier, porteur d’une image de plus en plus travaillée esthétiquement, souvent enduit d’un adhésif pour fixer. Il sert, posé à une enveloppe, un courrier ou une carte postale, à indiquer que l’affranchissement a bien été payé par l’expéditeur.

Collectionner les timbres

L’origine de la collection de timbre vient certainement de sa fabrication et de son histoire. Il existe en effet des millions de timbres postes depuis la mise en place de ce nouveau système postal datant du XIXème siècle, mais les timbres de collection ne sont que très rarement, voir jamais, des timbres basiques qui circulaient normalement et en grand nombre sur le marché.

En effet, les timbres prisés des philatélistes sont généralement les timbres porteur de défauts de fabrication, dans leur impression, au niveau du sens ou de la couleur qui n’est parfois pas celle d’origine ou voulue par les fabricants.

Aussi, l’originalité de l’image ancienne, l’ancienneté de la photographie, ou encore la personne représentée sur l’imprimé sont d’autres raisons justifiant la valeur des timbres de collections les plus recherchés. En général, c’est surtout le facteur de la rareté qui explique le prix des plus prisés.

Les timbres de collection sont donc de petits éléments très recherchés en France et internationalement, et les salles de vente en sont les lieux de vente adéquats puisqu’elles incluent une expertise, une estimation juste et une certitude d’achat dans les règles des plus jolies pièces sélectionnées par nos experts et commissaires-priseurs.

L’expertise Mercier dans les timbres de collection

Retrouvez donc dans notre sélection Mercier & Cie, les plus belles collections de philatélistes, sélectionnées et estimées pas nos experts de timbres de collection. Elle se compose de pièces de diverses régions, nationalités, couleurs, ou encore d’origines, et nombreuses pièces uniques.

De la Poste française à celle des ex-colonies des divers pays européens, en passant par les timbres fiscaux ou de la Poste d’Andorre ou de Monaco, chacun des timbres, sélectionnés parmi ceux que nous apportent d’anciens philatélistes, sont une source de richesse pour la collection d’un nouvel acquéreur.

Retrouvez notre large sélection de timbres de collection lors de nos ventes aux enchères à Lille, expertise et estimation faites par nos commissaires-priseurs.

Expertise
Mercier maison de vente vous propose un service d’expertise et d’estimation de vos tableaux, bijoux, vin, meubles et objets de collection.
Sûr !
Nos ventes aux enchères publiques sont assurées par des Commissaires-priseurs.
Simple !
Saviez-vous que vous pouvez enchérir en ligne ? Enchérissez de chez vous ou dans notre salle des ventes à Lille.