14
Avril - 2021
Mercredi 10:00
Vente de vins
Vente
de vins
Grande Vente
Informations sur la venteBelle vente de vins et spiritueux À 10h00 lot 1 à 240 et à 14h00 lot 241 à 555 EXPOSITIONS PUBLIQUESMardi 13 avril de 14h00 à 17h30 (Horaires modifiables en fonction de l’évolution des conditions sanitaires) Responsable de notre Département VinsEric DUGARDINTél.: +33(0) 6 18 34 25 10 – vin@mercier.com – Belle […]
21
Avril - 2021
Mercredi 14:00
VENTE DE TIMBRES EN PREPARATION
VENTE DE TIMBRES EN PREPARATION
Découvrir
Comment acheter aux enchères ?

Acheter aux enchères n’est plus réservé aux néophytes et aux experts de l’art. Il existe différents moyens pour participer à une vente : en salle, derrière votre ordinateur ou par téléphone. Enchérir en ligne est le moyen de prédilection des novices qui n’osent pas encore franchir les portes d’une salle de ventes aux enchères.

Acheter aux enchères

Pour acheter aux enchères, rien de plus simple ! Plusieurs solutions sont mises en place afin de permettre à tout le monde de participer et de vivre l’expérience unique d’une vente aux enchères.

  1. Ordre d’achat : au plus tard la veille de la vente, vous pouvez nous envoyer par lettre, fax (+33320510662), mail sur contact@mercier.com votre demande ou remplir le document d’ordre d’achat directement à l’Etude. Votre demande doit faire apparaitre clairement le lot qui vous intéresse, sa désignation, le jour de la vente, vos coordonnées complètes ainsi que le montant maximum (hors frais) de votre enchère. Ces ordres seront traités par nos équipes de vente et vous serez informés après la vente par nos services par lettre à votre domicile.
  2. Enchères en salle : les ventes aux enchères sont publiques, vous pouvez assister et venir dans nos salles au jour et à l’heure indiqués dans nos calendriers de ventes. Nous vous accueillons plusieurs fois par mois dans notre salle des ventes située au 14, rue des Jardins à Lille. Les enchères d’objets d’art, de bijoux et de vins sont ouvertes au public et accessible à tous. N’hésitez donc pas à franchir les portes de notre salle pour participer aux ventes ou tout simplement pour être spectateur. Pour enchérir, il suffit de faire un signe visible et clair au commissaire-priseur ou de porter une enchère à voix haute. L’enchérisseur qui aura présenté la meilleure offre sera désigné comme l’acquéreur. Adjugé !
  3. Enchères par téléphone : si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à notre étude les jours de la vente, vous pouvez faire une demande de rappel téléphonique. Cette solution simple et gratuite vous permet de porter des enchères en direct. Pour cela, veuillez-nous envoyer votre demande au plus tard la veille de la vente par lettre, fax (+33320510662) ou mail à contact@mercier.com. Vous devez nous indiquer le lot, la date de vente, vos coordonnées ainsi que le numéro de téléphone où vous souhaitez être appelé. Vous saurez donc immédiatement si le lot vous est adjugé.
  4. Enchérir sur Internet : nos ventes sont retransmises en direct sur Internet. Vous pouvez les suivre sur les sites de nos partenaires interencheres.com et drouotonline.com et enchérir en toute sécurité. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le portail où la vente sera retransmise.

Consultez notre calendrier des ventes et réserver la date pour tenter d’être le nouvel acquéreur d’un formidable objet d’art.

Expertise
Mercier maison de vente vous propose un service d’expertise et d’estimation de vos tableaux, bijoux, vin, meubles et objets de collection.
Sûr !
Nos ventes aux enchères publiques sont assurées par des Commissaires-priseurs.
Simple !
Saviez-vous que vous pouvez enchérir en ligne ? Enchérissez de chez vous ou dans notre salle des ventes à Lille.