14
Avril - 2021
Mercredi 10:00
Vente de vins
Vente
de vins
Grande Vente
Informations sur la venteBelle vente de vins et spiritueux À 10h00 lot 1 à 240 et à 14h00 lot 241 à 555 EXPOSITIONS PUBLIQUESMardi 13 avril de 14h00 à 17h30 (Horaires modifiables en fonction de l’évolution des conditions sanitaires) Responsable de notre Département VinsEric DUGARDINTél.: +33(0) 6 18 34 25 10 – vin@mercier.com – Belle […]
21
Avril - 2021
Mercredi 14:00
VENTE DE TIMBRES EN PREPARATION
VENTE DE TIMBRES EN PREPARATION
Découvrir
Art asiatique

Le marché de l’art asiatique a évolué très rapidement ces dernières années. Les prix s’envolent pour des objets venus d’Asie et les adjudications atteignent parfois des records. Cela s’explique par l’engouement des nouvelles générations de collectionneurs chinois. Ces riches chinois se font un devoir, presque patriotique, de ramener en Chine leur patrimoine disparu et les objets qui en sont sorties les siècles précédents.

Expertise d’objets d’art asiatique

Chez Mercier & Cie, nous sommes très actifs dans le domaine de l’art chinois. Nous recherchons principalement des bronzes, sculptures, porcelaines de Chine et céramiques en provenance du Japon, d’Asie du Sud-Est ou encore du Vietnam.

Nos catalogues font la part belle aux porcelaines délicates, bronzes dorés, laques brillantes, jades raffinés et ivoires sculptés. Vous y retrouverez notamment des œuvres rigoureusement sélectionnées par nos experts en art d’Asie allant de l’antiquité jusqu’aux années 1950. Porcelaines Ru, Guan ou Ge, objets des dynasties Ming, Quig, Han, Tang, Mingqin ou encore de Canton ou de Nankin sont régulièrement présentés lors de nos ventes aux enchères d’art asiatique.

Les critères esthétiques et la valorisation des choses sont nettement différents entre les Chinois et les nôtres. Les collectionneurs chinois n’ont pas de limite lorsqu’il s’agit d’acquérir des objets rares, de la porcelaine de Chine en bon état et dont la provenance est bien documentée.

Des trésors peuvent se cacher chez vous à l’instar de l’un de nos clients en 2009. Un gobelet de la taille d’un coquetier acheté moins de 15€ sur une braderie a été expertisé par nos soins et daté de l’époque CHENG HUAN. Lors d’une vente aux enchères exceptionnelle, cette céramique a été vendue 410 000 euros.

N’hésitez pas à nous solliciter, les surprises dans ce domaine peuvent dépasser toutes les espérances. Nous nous engageons à vous recevoir en toute confidentialité pour vous donner des estimations gratuites de vos objets d’art asiatique.

Retrouvez nos objets d’art asiatique sélectionnés par nos experts

Nous mettons à votre disposition notre réseau d’experts comme Portier-Buhlman, un cabinet d’experts de renommée Internationale, pour expertiser et estimer vos objets d’art et antiquités d’Extrême-Orient. L’art des civilisations asiatiques n’ont pas de secret pour nos experts. Ils sauront estimer tout objet d’art chinois, antique, du XIXe siècle, d’art contemporain, d’Asie du sud-est ou d’art bouddhique.

Expertise
Mercier maison de vente vous propose un service d’expertise et d’estimation de vos tableaux, bijoux, vin, meubles et objets de collection.
Sûr !
Nos ventes aux enchères publiques sont assurées par des Commissaires-priseurs.
Simple !
Saviez-vous que vous pouvez enchérir en ligne ? Enchérissez de chez vous ou dans notre salle des ventes à Lille.