04
Octobre - 2021
Lundi 11:00
Belle vente de bijoux
Belle vente de bijoux
Grande Vente
4 OCTOBRE 2021 à 11h et 14 h Belle vente de Bijoux Diamants : 5.04ct , 2ct, 1.90 ct, 1.15 ct G VS1 (IGI), Bijoux montés dont : Bagues saphir ( 2.50ct Ceylan sans traitement thermique-certificat GEM Pars), émeraude, rubis, bracelet émeraudes, bracelet ligne diamants, broches, alliances, pendentifs…. Bijoux signés : MAUBOUSSIN, CARTIER, BULGARI, VAN CLEEF AND ARPELS, POIREY,PONCE, […]
23
Octobre - 2021
Samedi 14:00
Vente cataloguée d’art du XXème siècle
Vente
cataloguée d’art du XXème siècle
Découvrir la vente
03
Octobre - 2021
Dimanche 10:30
Grande vente cataloguée d’art classique
Grande vente cataloguée d’art classique
Découvrir la vente
28
Novembre - 2021
Dimanche 10:30
Vente cataloguée d’art classique
Vente
cataloguée d’art classique
Découvrir la vente

Mobilier & Objets d’art

Plus de 30 ventes aux enchères de mobilier et d’objets d’art par an sont organisés par notre étude. Situé au cœur de Lille, à quelques pas de la Gare Lille Flandre, l’hôtel des ventes s’est imposé comme l’acteur le plus important au nord de Paris. Art moderne, céramiques, antiquités, vins et bijoux comptent parmi les domaines de prédilection de l’étude.

Ventes aux enchères de mobilier et les objets d’art à Lille

Sous la direction de Patrick Deguines, commissaire-priseur et associé, le département des objets d’art est depuis de nombreuses années reconnu pour la qualité de ses expertises et pour la valorisation des objets qui lui sont confiés.

Les ventes aux enchères attirent un public toujours plus nombreux aussi bien en salle des ventes que sur internet. Les ventes sont construites par thème et spécialité (art classique, art moderne, tableaux anciens, bijoux et orfèvrerie, vins et spiritueux ou vente courante). C’est un véritable marché de l’art qui se tient plusieurs fois par mois en plein cœur de Lille.

Les catalogues font la part belle aux meubles anciens, tableaux, sculptures, bronzes, faïences, antiquités et argenterie. Le mobilier et les objets d’art des XVIIIème et XIXème siècle sont injustement délaissés par les collectionneurs. Les pièces exceptionnelles continuent à atteindre des enchères très élevées, les autres sont très accessibles.

Notre étude continue à promouvoir les meubles et objets d’art pensant peut être à tort, qu’un beau meuble XVIIIème peut parfaitement s’intégrer dans un intérieur plus contemporain. Pour figurer dans les catalogues de nos grandes ventes d’art, les objets sont sélectionnés en fonction de critères de sélection stricts. Vous y trouverez notamment des objets de provenances prestigieuses et de collectionneurs.

Expertiser un objet et le vendre

C’est avec passion que nous expertisons, inventorions et composons les catalogues des ventes de mobilier et d’objets d’art. Nous faisons appel à des experts afin de donner la meilleure estimation aux biens confiés à la vente et mettons tout en œuvre pour défendre au mieux les intérêts de nos clients.

Une fois expertisés, vos objets intégreront nos catalogues en fonction de leur qualité, rareté et technique de réalisation.

Les catalogues de nos ventes de mobilier et d’objets d’art sont largement diffusés. Ils sont notamment publiés sur Drouot Digital et Interenchères afin de toucher un large public de connaisseurs, de passionnés d’objets anciens, de professionnels, d’amateurs et de curieux.

Le mobilier et les objets d’art seront exposés durant les trois jours précédant la vente.

En salle ou sur Internet, les objets que vous nous confiez se vendent au prix le plus juste. Il n’est pas rare que certains lots atteignent des sommets lors de nos ventes aux enchères publiques.

Experts et spécialités de l’étude

Si vous êtes en possession de meubles et d’objets d’art et que vous souhaitez les vendre aux enchères publiques, notre étude vous accompagne. En effet, nous vous proposons un service gratuit pour expertiser et estimer vos tableaux, bijoux, vin, meubles et objets de collection.

Nous mettons un point d’honneur à nous adapter, à respecter vos demandes et à ce que nos échanges restent strictement confidentiels.

N’hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer des photographies des meubles et objets dont vous souhaitez vous séparer, nous essaierons de les valoriser au mieux de vos intérêts.

Les différentes spécialités du marché de l’art sont couvertes par trois commissaires-priseurs, sept collaborateurs spécialisés et 20 experts.

Patrick DEGUINES
Commissaire-priseur – Gemmologue – Tableaux anciens – Orfèvrerie
Pierre DROUIN
Commissaire-priseur – Tableaux modernes – Art contemporain – Design – Véhicules de collection
Hugues WATINE
Commissaire-priseur – Mobilier d’art XVII au XIXème siècle – Céramiques
Eric DUGARDIN
Vins et spiritueux
Louis DE SUREMAIN
Bijoux – Numismatique – Orfèvrerie

Que ce soit dans le cadre d’une succession, d’un inventaire, ou d’une demande d’expertise, nous vous recevrons sur rendez-vous pour estimer vos objets, tableaux, meubles, bijoux. Pour cela, veuillez nous contacter par email à contact@mercier.com ou par téléphone au 03 20 12 24 24.

Retrouvez le mobilier et les objets d’art sélectionnés par nos experts

Collection, objets de succession, des trésors se cachent dans vos maisons.

Nos experts ont sélectionné les plus beaux objets qui nous ont été confiés et que nous avons vendus à de prix exceptionnels lors de nos ventes aux enchères.

Expertise
Mercier maison de vente vous propose un service d’expertise et d’estimation de vos tableaux, bijoux, vin, meubles et objets de collection.
Sûr !
Nos ventes aux enchères publiques sont assurées par des Commissaires-priseurs.
Simple !
Saviez-vous que vous pouvez enchérir en ligne ? Enchérissez de chez vous ou dans notre salle des ventes à Lille.