Acheter aux enchères

Pour porter vos enchères pendant nos ventes, plusieurs choix s’offrent à vous :

Laisser un ordre d’achat 

Au plus tard la veille de la vente, vous pouvez nous envoyer par lettre, fax (+33 320510662), mail sur contact@mercier.com votre demande ou remplir le document d’ordre d’achat directement à l’Etude. Votre demande doit faire apparaitre clairement le lot qui vous intéresse, sa désignation, le jour de la vente, vos coordonnées complètes ainsi que le montant maximum (hors frais) de votre enchère. Ces ordres seront traités par nos équipes de vente et vous serez informés après la vente par nos services par lettre à votre domicile.

Assister à la vente 

Les ventes aux enchères sont publiques, vous pouvez assister et venir dans nos salles au jour et à l’heure indiqués dans nos calendriers de ventes. Il suffit de faire un signe visible et clair au commissaire-priseur ou de porter une enchère à voix haute. L’enchérisseur qui aura présenté la meilleure offre sera désigné comme l’acquéreur. Adjugé !

Etre appelé pendant la vente 

Vous souhaitez être appelé pendant la vente sur un lot pour porter des enchères en direct. Solution simple et gratuite. Vous envoyez votre demande au plus tard la veille de la vente par lettre, fax (+33 320510662) ou mail à contact@mercier.com. Vous devez nous indiquer le lot, la date de vente, vos coordonnées ainsi que le numéro de téléphone où vous souhaitez être appelé. Vous saurez donc immédiatement si le lot vous est adjugé.

Enchérir en live sur le net 

Vous pouvez suivre la vente grâce à une retransmission en Webcam avec une console dynamique qui vous permet de mettre des enchères sécurisées pendant la vente. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur notre portail interencheres-live.com

Les ventes de gré à gré 

Vous pouvez, après la vente aux enchères, proposer d’acheter un lot qui n’a pas trouvé preneur lors de la vente publique. Votre offre ne peut pas être inférieure à la dernière enchère effective pendant la vente ou à la mise à prix s’il n’y a pas eu d’enchères. Cette faculté s’offre à vous dans un délai d’un mois à partir de la vente publique réalisée. Votre offre sera traitée et une réponse sous 48h vous sera apportée.